VISITE CLASSIQUE
SOUTERRAINE

Visite guidée de la mine & Visite audioguidée de la muséographie

TOUT PUBLIC

 

Visite guidée de la mine

 

Plongez dans les mystérieuses profondeurs de la terre… enfilez votre casque et c’est parti ! La mine d’argent Tellure, creusée à la main et exploitée pendant près de 400 ans, est la plus grande cavité souterraine des Vosges. En compagnie d’un guide, vous descendrez les galeries du temps, du XVIe au XXe siècle, pour une immersion souterraine d’une heure. Une occasion exceptionnelle de contempler le monde souterrain silencieux et sa magie et sa beauté à couper le souffle.

La visite est spectaculaire : imaginez-vous marcher sous terre, dans une immense grotte avec des galeries creusées à la main – Source : mon week-end en Alsac

La cité de la mine

 

Gràce à la muséographie, complétez votre visite en revivant l’époque des mineurs du XVIème siècle à travers un cinéma panoramique, un parcours audioguidée et un théâtre optique. Véritable hommage aux Hommes qui ont travaillé et creusé la montagne de leurs mains pour en extraire ses richesses.

360°

INFORMATIONS PRATIQUES

La visite classique est accessible sur la période d’ouverture et sans réservation préalable (sauf groupe à partir de 10 personnes).
Attention 10°C dans la mine quelque soit la saison ! Prévoir des vêtements chauds et des chaussures fermées.